Rire en chaînes
- Au temps de la conquête de l'Ouest, deux cow-boys aperçoivent, dans un coin totalement désert du Nevada, un indien installé devant une table pliante. - Il y a un petit pois sous une des ces trois coquilles de noix, leur dit-il. Voulez-vous jouer ,un dollar contre un pour deviner où il est ? Le premier cow-boy risque un dollar et gagne. Le second en fait autant.Après quoi, l'Indien, dans le plus pur style du bonneteau, leur fait perdre à chacun dix dollars. Au moment où ils repartent, l'un des cow-boys interroge l'Indien : - Ça a un nom, ce bled ? - Oui Las Vegas. Anonyme.
- Une petite fille court parce qu'elle est en retard pour la classe à l'institut Sainte-Marie. Et tout en courant, elle prie : -Mon Dieu, s'il vous plaît, faites que je ne sois pas en retard, la mère supérieure me punirait ! A ce moment, elle trébuche et tombe dans une flaque d'eau. Elle s'essuie et se remet à courir en reprenant ses prières : -Mon Dieu, faites que je ne sois pas en retard...Mais il faut arrêter de me pousser maintenant ! Mireille Motyl,62117 Brebières
- Un riche Écossais surprend le soupirant de sa fille en train de siroter ses alcools en cachette. Furieux, il lui dit : - Jeune homme ! Que vous aimiez ma fille ! Passe ! Mais que vous aimiez aussi mes whiskys ! Alors là, ça ne passe pas ! Anonyme
- -Moi, dit un grand patron à un autre, je déteste les collaborateurs serviles. Ce qui me convient, ce sont les employés qui n'hésitent pas à me couper la parole avec un air insolent pour me lancer à la figure : <<Je suis entièrement d'accord avec vous ! >> . Nicoline Leseigneur,
84750 St-Martin-de-Castillon.
- -Pourquoi ton petit frère hurle-t-il comme ça ? demande la maman. -Il est bête ! On s'musait juste à jouer au crabes . -Et tu l'as pincé ? -Oui -Et lui, il ne t'a pas pincé à son tour ? -Il n'en avait pas le droit, c'était un crabe en boite. Léopold Barry, 43770 Chadrac.
- Durant des années, une lectrice avait pris l'habitude d'adresser des histoires à Télé Z sans qu'aucune ne soit jamais retenue. Résignée, elle avait fini par admettre qu'elles n'étaient pas si drôles que cela et à se convaincre que jamais elle ne serait publiée.Néanmoins, mi pour se divertir, elle continuait,chaque semaine, de lire la rubrique Rire en chaînes. Ce matin-là, les premiers mots la firent sursauter : -Bon sang ! Ça ressemble à une histoire que j'ai envoyée le mois dernier. Quelques lignes plus tard, le doute n'était plus permis et sa colère éclate :
-C'est pas croyable ! Il y a quelqu'un qui m'a piqué ma meilleur histoire et qui l'a fait publier à ma place.Sa rage se trouve encore décuplée quand elle arrive à la fin de se lecture.
-En plus, hurle-t-elle, écoeurée devant tant d'injustice en brandissant le magazine, comme preuve sous le nez de son mari, tu te rends compte ! Cette personne malfaisante m'a aussi volé mon nom !Muriel Marceau,25660 Saône.
C'est tres bien :D
RépondreSupprimerPas une seule n'est drôle, ��
RépondreSupprimerJ'ai connu plus drôle!!
RépondreSupprimermoi aussi!
RépondreSupprimer